Samedi, Johanna est allée courir le 10 km du trail des remparts à Montreuil sur mer.

Dimanche, cétait la grande fête du running de la Ligue des Hauts de France d'athlétisme : la route du Louvre.

12 adhérents de l'association y ont participé. Pascale, Laura, Perinne Isabelle, Sylvie et Virginie ont terminé dans cet ordre le 10 km féminin. Benoît, Marc et Christophe ont participé aux 10 km masculin.

3 se sont élancés sur le marathon, Robert pour son marathon annuel, Carole et Philippe pour une première. Une réussite pour les deux puisqu'ils ont battu le record catégoriel du club. Félicitations à eux et à Robert qui les a préparé à cette épreuve.

 Maillot 2

Le dimanche 28 avril se sont déroulées les foulées mécaniques à Douvrin. Xavier et Christophe y ont représenté l'association.

Benoît et Georges ont participé à la Régal'run à Ecourt St Quentin, commune qui, par le passé, accueillait les célèbres foulées de l'insensée. Pour cette nouvelle organisation le peloton était bien maigre. Benoît et Georges ont su tiré leur épingle du jeu en terminant 3ème et 5ème.

Changement de décor mercredi 1er mai, à Maroilles, sous la chaleur, près de 3300 concurrents ont couru les 20 km. Benoît en 1h27, Pascale et Laura en un peu plus de d'1h50. Bravo à tous les trois.

 BL Rgalrun

En ce week-end pascal 4 adhérents du club était sur le pont. Dimanche, Marc a réalisé l'exploit en participant et surtout en finissant le Nord Trail des monts de Flandres sur la distance de 59 km. En effet, en finissant car il a effectué une lourde chute au 7ème kilomètre qui l'a fortement handicapé pour la suite de la course. Marine y allé également d'une excellente performance sur la disatnce de 42 km.

Christophe et Xavier ont repris la compétition ce lundi. Ils ont participé au 10 km de "Quand Lomme court".

 Trail Flandres

Le deuxième dimanche d'avril, c'est maintenant la date retenue pour le marathon de Paris. Bravo à Isabelle qui y a une nouvelle fois participé en améliorant son record de 20 mn.

D'autres coureurs ont participé aux foulées berlaquines organisées par nos amis de Boiry Becquerelle. Sur le 6 km, Benoît est monté une nouvelle fois sur le podium de sa catégorie d'âge.

Sur le 10 km, Laurent a réalisé un très bon temps, un peu plus loin dans son sillage ont terminé Georges, Johanna, Xavier et Christophe.

C'tait la première fois que les marcheurs du DAC se rendaient à la "Rando des abeilles" à Hauteville. Gageons qu'avec cette température et ce petit vent de Nord, ils n'en n'ont pas vu beaucoup ...
Les organisateurs avaient prévu une petite surprise puisque le parcours de 17km en faisait en fait 21 ! Mais ce fût globalement une bonne sortie, bien organisée et à remettre dans nos prochains calendriers.

Hauteville

 

 

Un des grands rendez-vous de l'association : les foulées dainvilloises.

34 coureurs et 16 marcheurs ont participé aux différentes courses et marches au programme de la manifestation, qui a rassemblé un peu plus de 800 participants, toutes activitées confondues.

Davantages étaient impliqués dans l'organisation, ils étaient parmi les 92 bénévoles nécessaires à la bonne organisation et au bon déroulement de la manifestation. Qu'ils soient chaleureusement remercier.

Foules 18 1

 

Du coté de la course à pied, deux rendez-vous pour nos coureurs.

A Valencinnes, dans une course menée tambour battant, où les records fémiinn et masculin de ce 10 km ont été battus , Marc y est allé également de son record personnel en 39'50".

A Valuhon, sur une course qu'il affectionne particuliérement, Benoît termine 7ème et monte sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie. Sur cette m^me course, Johanna réalise une belle performance.

Du côté de la marche nordique, 4 marcheurs ont relevé le défi des 50 km de Liévin. Ils ont tous rallier le stade couvert de Liévin dans un temps commun de 7h45. Bravo à Isabelle W et Isabelle D qui améliorent de 15mn par rapport à l'année dernière, Stéphane qui améliore de 28mn et Catherine qui pour une première participation termine sur les talons de ses compagnons de route.

Livin

 

Perrine, Sylvie et Viriginie sont allées courir le citarun qui se déroule dans le cadre historique de la citadelle de Lille.
Une belle course très bien organisée par des étudiants, nos trois participantes ont maitrisé leur 10 km.

Citarun

Programme chargé lors de ces deux derniers week-ends pour les coureurs du DAC.

Une douzaine d'adhérents ont choisi de suivre Robert pour une séance d'entrainement à Mont St Eloi afin de, déjà, préparer les foulées des tours.

D'autres ont choisi la compétition, les foulées de Méaulte pour Georges et le trail des givrés pour Alexandra, Marine et Benoît qui est monté sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.

Samedi 2 mars Laurent est allé faire une escape dans la Marne, à Taissy pour courir un 8 km.

Enfin dimanche 3 mars c'était le grand rendez-vous de Fleubaix. Benoît, Marc et Philippe ont couru le 10 km labellisé national, Pascale et Carole ont choisi le semi-marathon labellisé régional.

Pendant ce temps, Georges a perpétué la tradition des cross en participant à celui de Simencourt.

Entrainement Mont St Eloi

Pour le 2ème Dimanche consécutif, le DAC proposait de prendre part à une nouvelle sortie extérieure mais cette fois-ci, elle était offerte par le club.
Il fallait tout de même être bien motivé ce Dimanche matin pour les 18 marcheurs nordiques qui se sont lancés sur les 3 parcours de marche de 10, 13 et 18km proposés par les randonneurs de l'USAO à l'occasion de leur manifestation annuelle, "L'Hivernale". Pluie, vent, boue ne les auront pas épargnés même si le ciel fût en tant soit peu plus clément sur cette matinée. Le Dainville Athletic Club finit 3ème des clubs les plus représentés de cette édition 2019.

Pour les coureurs, au menu de ce dimanche, une seule course, les 10 km du Ravensberg à Bailleul. Là aussi, aux difficultés du parcours, se sont ajoutés la pluie et le vent. Benoît, Marc, Philippe et Georges ont réalisé leur performance habituelle. Quant à Johanna, elle a été la seule femme à relever le défi, et ce de belle manière.

LHivernale

Coup d'envoi des sorties hors Dainville pour les marcheurs nordiques du DAC ! Comme les années précédentes, c'est vers Roeux qu'ils se sont dirigés pour prendre part à une 25ème édition de la "Rando des lacs et marais" particulièrement difficile. Des températures basses, de la pluie et de la boue ont mis à rude épreuve le physique et le mental de la quinzaine de marcheurs lancée sur des parcours de 9, 12, 17 ou 25km. Mais tous ont rallié l'arrivée avec la satisfaction de l'avoir fait et bien fait. Le DAC termine 5ème au classement des clubs les plus représentés sur une quinzaine de clubs présents.

Les coureurs étaient sur deux fronts: Le trail du plateau de Grévillers et le trail du caillou. A Grévillers, Laura, Sylvie et Goergio ont couru le 13 km, Marine a réalisé une belle performance sur le 23 km. Quand à Pascale, elle s'est rendue dans l'Avesnois, pour courir, dans des conditions difficiles, les 19 km du trail du caillou.

MN Roeux

MN Roeux 2