Dimanche dernier, coureurs et marcheurs ayant pris part (ou non) aux sorties du matin ont été accueillis à leur retour pour un petit moment de convivialité offert par le DAC. Dans le joli cadre de la ferme St Jean, ils ont pu récupérer de leurs efforts autour d'un réconfort solide et liquide bienvenu !
Merci à tous pour votre participation et particulièrement à Marie-Christine, Marie-Aimée et Daniel pour avoir bravé le froid en nous attendant !

Convivialit MN

Les catégories d'âge
Catégories Code Années de naissance
 Junior JU  2000 - 2001
 Espoir ES 1997 - 1998 - 1999
Senior SE 1980 à 1996
Master 1 M1 1970 à 1979
Master 2 M2 1960 à 1969
Master 3 M3 1950 à 1959
Master 4 M4 1940 à 1949
Master 5 M5 1939 et avant

Samedi 17 novembre, 15 membres du DAC ont participé au Nocturn Trail de Maroeuil : 13 sur le 9 km et 2 sur le 18 km. A noter les deuxièmes places dans leur catégorie de Christelle et Pascale.

Dimanche 18, 8 adhérents ont couru la course nature de la citadelle à Arras : 4 sur le 6 km et 4 sur le 12 km.

Enfin Virginie a participé à la course de l'espoir organisée à Fresnicourt le Dolmen.

Une seule organisation au programme de ce dimanche, et elle s'est déroulée en Belgique, à Ploegsteert précisément.

Cinq de nos adhérents, Chrystelle, Laura, Marie, Denis et Philippe ont couru le 8 km. Chrystelle s'est une nouvelle fois illustrée, puisque dans sa catégorie, elle est montée sur la troisième marche du podium.

Quant à l'après course, la photo est suffisamment explicite.

Ploegsteert

Le club était représenté sur trois organisations ce dimanche.

Marc était le 2ème relayeur (10 km) de l'Ekiden de la Maif à Paris. (Marathon en relais de six coureurs).

A Givenchy en Gohelle se déroulait le trail des mingeux de maguettes. Benoît, Alexadra et Carole se sont exprimés sur la courte distance de 7,5 km, dite la Pinchovalles. Laurent, Elodie et Pascale ont couru le 18,5 km.

Dans les Flandres, précisément à Boeschpe, Philippe et Denis ont participé à la course Monts et Merveilles d'une distance de 11 km.

Félicitations à toutes et tous pour vos performances.

Ce dimanche peu de courses au programme dans la région. Christelle et Philippe ont couru ensemble le 10 km des foulées de l'amitié à Béthune en 51 mn.

Benoît, en qualité de licencié de la Fédération française d'athlétisme, à participé au championnat de France du semi marathon. Sur les 450 participants, il termine 84ème au général et 29ème M1.

2018 10 28 2

Ce dimanche 21 octobre, le Dainville Athlétic Cub était sur la brèche du nord au sud.

A Amsterdam, félicitations aux trois finishers Sabine, David et Valérie avec pour cette dernière une mention spéciale : elle a bouclé la distance mythique en 3h19mn38s, ce qui constitue le nouveau record féminin du club.

A Toulouse, Christelle, a réalisé une belle performance sur le semi-marathon.

Plus près de chez nous, à Vitry en Artois, Xavier, Christophe et Philippe ont représenté le club sur le 10 km.

Amsterdam

L'objectif du jour pour 5 marcheurs "Longue Distance" du DAC : les Tours de Mont St Eloi, mais en partant d'Olhain ! Les organisateurs de cette 2nde édition de la "Traversée des Coteaux Artésiens" avaient concocté un parcours de 22 km avec 350 m de dénivelé positif. Rendez-vous était donc donné dès 7h30 pour emprunter les navettes et s'élancer dès 9h00. Après un parcours technique mais offrant des paysages sublimés par l'automne et une météo inespérée pour cette époque, l'arrivée permettait de reprendre des forces autour d'une bonne bière bien fraîche, un quartier de tarte au Maroille et un bout de tarte au sucre !!!
Tout le monde est arrivé à bon port, fatigué mais content de l'avoir fait. Rendez-vous très probablement l'année prochaine ! Mention spéciale pour Isabelle DO qui se lançait pour la première fois sur un parcours aussi long et au dénivelé aussi fort !

Olhain Mont St Eloi

Ce week-end des 13 et 14 octobre, les coureurs du DAC en ont décousu sur cinq fronts.

La plus grosse équipe était chez nos voisins d'Achicourt aux foulées du moulin,

Marc et Hervé ont participé aux 10 km de Marchiennes,

Christophe et Xavier sont fidèles à l'organisation de Gouy sous Bellonne,

Pascale s'est rendue à Paris afin de courir les 20 km,

Benoît a ouvert le week-end en participant au marathon de la Somme à Amiens.

Achicourt

Dimanche 14 octobre, 14 marcheurs du DAC ont participé à la 14ème édition de la "Rando des Pas" au départ de Sailly au bois.

Un joli petit coin, une bonne organisation, les couleurs de l'automne, des parcours techniques, variés et renouvelés ont fait de cette randonnée un souvenir impérissable. Une date à retenir pour l'année prochaine.

MN Sailly au Bois 1