Programme chargé lors de ces deux derniers week-ends pour les coureurs du DAC.

Une douzaine d'adhérents ont choisi de suivre Robert pour une séance d'entrainement à Mont St Eloi afin de, déjà, préparer les foulées des tours.

D'autres ont choisi la compétition, les foulées de Méaulte pour Georges et le trail des givrés pour Alexandra, Marine et Benoît qui est monté sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.

Samedi 2 mars Laurent est allé faire une escape dans la Marne, à Taissy pour courir un 8 km.

Enfin dimanche 3 mars c'était le grand rendez-vous de Fleubaix. Benoît, Marc et Philippe ont couru le 10 km labellisé national, Pascale et Carole ont choisi le semi-marathon labellisé régional.

Pendant ce temps, Georges a perpétué la tradition des cross en participant à celui de Simencourt.

Entrainement Mont St Eloi

Pour le 2ème Dimanche consécutif, le DAC proposait de prendre part à une nouvelle sortie extérieure mais cette fois-ci, elle était offerte par le club.
Il fallait tout de même être bien motivé ce Dimanche matin pour les 18 marcheurs nordiques qui se sont lancés sur les 3 parcours de marche de 10, 13 et 18km proposés par les randonneurs de l'USAO à l'occasion de leur manifestation annuelle, "L'Hivernale". Pluie, vent, boue ne les auront pas épargnés même si le ciel fût en tant soit peu plus clément sur cette matinée. Le Dainville Athletic Club finit 3ème des clubs les plus représentés de cette édition 2019.

Pour les coureurs, au menu de ce dimanche, une seule course, les 10 km du Ravensberg à Bailleul. Là aussi, aux difficultés du parcours, se sont ajoutés la pluie et le vent. Benoît, Marc, Philippe et Georges ont réalisé leur performance habituelle. Quant à Johanna, elle a été la seule femme à relever le défi, et ce de belle manière.

LHivernale

Coup d'envoi des sorties hors Dainville pour les marcheurs nordiques du DAC ! Comme les années précédentes, c'est vers Roeux qu'ils se sont dirigés pour prendre part à une 25ème édition de la "Rando des lacs et marais" particulièrement difficile. Des températures basses, de la pluie et de la boue ont mis à rude épreuve le physique et le mental de la quinzaine de marcheurs lancée sur des parcours de 9, 12, 17 ou 25km. Mais tous ont rallié l'arrivée avec la satisfaction de l'avoir fait et bien fait. Le DAC termine 5ème au classement des clubs les plus représentés sur une quinzaine de clubs présents.

Les coureurs étaient sur deux fronts: Le trail du plateau de Grévillers et le trail du caillou. A Grévillers, Laura, Sylvie et Goergio ont couru le 13 km, Marine a réalisé une belle performance sur le 23 km. Quand à Pascale, elle s'est rendue dans l'Avesnois, pour courir, dans des conditions difficiles, les 19 km du trail du caillou.

MN Roeux

MN Roeux 2

Courir dans le sable ce n'est déjà pas facile, mais dans les conditions météo de ce dimanche  27 janvier relève de l'exploit.

Lucie, Laura et Marie ont participé à la course de 12 km qui a rassemblé 718 concurrents.

La performance du week-end revient à Laurent : il a terminé 208ème sur les 1179 finishers de la course de 24 km de ce trail des deux baies entre Berck et Le Touquet.

Trail des deux baies

Samedi 19 janvier, trois adhérents était à Avion, sur une nouvelle course, le trail des glissoires. Dans leur catégorie d'âge, Benoît est monté sur la plus haute marche du podium et Laura sur la troisième.

Dimanche 20 janvier, deux courses au programme, Elodie et Marine ont couru les 26 km du trail du château de Pierrefonds, Pascale s'est exprimée sur les 24 km du trail des zèbres à Fouquières.

Pendant ce temps, 23 autres adhérents ont bravé le froid pour participer à une séance de VMA. Une première pour beaucoup. Sur la piste d'athlétisme de la citadelle, pas facile du fait des conditions météo :De bons résultats, des découvertes. Une super ambiance, un mélange de débutants, de coureurs confirmés, de jeunes et moins jeunes. Un bon moment de club à renouveler.

VMA 01 19 1VMA 01 19 2

Ce vendredi soir 18 janvier, s'est déroulée l'assemblée générale de l'association.

Effectifs en hausse

L'année 2018 dans le rétro,

Situation financière,

Les foulées dainvilloises le 7 avril 2019 et la Dainvilloise le 8 septembre 2019,

Moments de discussions et de paratages

Des récompenses pour :

Christelle Cuvelliez et Benoît Liénard qui remportent le challenge club de la course à pied

Laurence Joron, Marie-José et Didier Sansen, et Isabelle Woestelandt pour la marche nordique

Didier Caudron et Dominique Fernagut pour leur investissement dans les manifestations sportives.

AG 2019 3AG 2019 1AG 2019 2

Le Président,

Les Membres du Conseil d'Administration,

Les Adhérents,

du Dainville Athlétic Club

vous présentent leurs meilleurs vœux. Que 2019 soit une année encore plus palpitante et pleine de performances sportives. Que se réalisent vos sages espérances et vos rêves les plus fous.

Carte de voeux 2019

Changement de décor pour cette édition 2018 de la Marche du Père Noël, le froid sec ensoleillé de l'année dernière a laissé place cette année au brouillard et au verglas. Mais cela n'a pas empêché une belle participation des marcheurs et coureurs du DAC mais pas que !
En revanche, pas de changement pour la convivialité à nouveau au rendez-vous à l'arrivée. Autour d'un bon vin chaud ou d'un chocolat chaud, chacun a pu se réchauffer et se restaurer dans la bonne humeur.
Merci à tous de votre participation ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Marche Nol 6

DSC 4030

Dimanche dernier, coureurs et marcheurs ayant pris part (ou non) aux sorties du matin ont été accueillis à leur retour pour un petit moment de convivialité offert par le DAC. Dans le joli cadre de la ferme St Jean, ils ont pu récupérer de leurs efforts autour d'un réconfort solide et liquide bienvenu !
Merci à tous pour votre participation et particulièrement à Marie-Christine, Marie-Aimée et Daniel pour avoir bravé le froid en nous attendant !

Convivialit MN

Les catégories d'âge