Plusieurs marcheurs du DAC rendaient ce dimanche visite aux "Palots d'Angres" pour la 2nde édition de leur manifestation annuelle, "Tout in haut de ch'terril !" Le parcours de 19km sur lequel ils se sont engagés de fort bonne heure propose tout d'abord de monter vers le Mémorial Canadien de Vimy avant de revenir pour traverser le terril d'Angres, avant de se diriger vers le terril de Pinchonval. C'est sur celui-ci que nos marcheurs ont pris quelques instants de pause afin d'admirer les points de vue vers le bassin minier ou le mémorial canadien.

Un parcours très agréable (qui proposait aussi des variantes de 8 et 13km), une météo idéale ont fait de ce rendez-vous un super moment où les mollets ont encore bien travaillé !

Côté Course à pied, l'association était représentée par neuf adhérents sur le trail de la Kilienne. Une première édition fort bien réussie. Sur le 6,5 km, ont participé Sylvie, Alexandra et Virginie. Sur cette même distance, Laura, Christian et Patrick sont montés sur le podium de leur catégorie d'âge. Elodie, Lucie et Laurent se sont exprimés sur le 13 km.

Le lendemain étaient organisées les foulées pequencourtoises, avec en particulier un 10 km labellisé régional. Georges a couru le 5 km, tandis que, comme à leur habitude, Christophe et Xavier ont participé aux 10 km.

Marche Angres