En course à pieds, au 1er novembre, c'est le changement de catégories d'âge. Et cette année, c'est un double changement pour les masters puisque maintenant le détail de la catégorie "Masters" se décline de 5 ans en 5 ans.

Le premier novembre, à Armentières, Georges Lavigne a ouvert la nouvelle saison en courant le cinq km qui en fait en mesurait presque six.

Le lendemain, à Liévin se déroulait la première édition du trail des hauts de France. Les 3 500 participants ont rencontré des conditions dantesques. Pluie, vent, boue et parcours une bonne partie de nuit, il y en avait pour tous les goûts. Une occasion pour Virginie, Christophe et Xavier de fouler la piste de l'Aréna afin de s'élancer vers 18 h pour le trail des huit kilomètres, lampe frontale obligatoire. Guillaume a couru la course des quatorze kilomètres, plus téméraires Cécile et Etienne ont gagné leur médaille de finisher après couru le trail de trente kilomètres. Enfin l'exploit du jour revient à Baptiste qui a bouclé les 57 km, d'un parcours tracés dans les collines de l’Artois et les terrils du bassin Lens-Lievin.

Mais il n'y avait pas que des coureurs sur cette 1ère édition puisque l'épreuve était aussi ouverte aux marcheurs nordiques. Catherine et Isabelle W se sont donc aussi alignées sur le 30km (qui en faisait un peu plus…) et dont le départ était donné dès 17h00. L'arrivée a aussi été ralliée pour toutes les deux malgré ces conditions compliquées.

Ce dimanche, retour aux courses sur route. Le matin, à Lesquin, sous la pluie, Benoît a tenté une qualification pour les championnats de France du 10 km. La météo et le parcours sinueux n'étaient pas propices à la performance. L'après-midi, pour nous, sous un soleil radieux s'est déroulé un des plus célèbres des marathons : celui de New-York. Des conditions idéales pour les concurrents alignés au départ. Parmi les 53508 concurrents classés, Sandrine et Frédéric ont gagné de haute lutte leur médaille de finishers. En effet, Sandrine blessée, n'a pu courir sur son rythme habituel, Frédéric l'a accompgnée pour passer la ligne d'arrivée ensemble.

New York 1

 MN Trail nocture Livin