La course à pied existe depuis des siècles. Elle permet de tester sa volonté, son courage, de dépasser ses limites.

Il y a diverses raisons qui poussent à courir : pour être en forme, se sentir bien, réduire le stress, perdre du poids, lutter contre la sédentarité ou tout simplement partager une expérience avec d’autres personnes. La course à pieds peut être pratiquée pour préparer des compétitions ou pour le bien-être de la santé.

Dans notre association, chacun compose avec son emploi du temps, toutefois la régularité aux entrainements est la clé pour progresser. Nous vous recommandons de faire au moins deux sorties par semaine. Pratiquée en groupe, elle allie donc la convivialité à la dépense physique, ce qui n’est pas négligeable.

Les séances d'entrainement :

Mardi : 18h30 au départ de l'allée du 8 Mai entrainement running assuré par Julie SYLVAIN

Mercredi : 18h30 au départ de la salle polyvalente, allée du 8 mai, séance encadrée par Anne PETIT, Valérie PRUVOT et Philippe VERET

Jeudi : 18h30 au départ du parking de la Citadelle, Boulevard De Gaulle à Arras  séance de fractionné animée par Monique WAGON.

Dimanche : 9h30 au départ de la ferme St Jean, sortie running.


 

 

 

CATEGORIE

Distance maximum

Masters

Illimitée

Seniors

Illimitée

Espoirs

Illimitée

Juniors

25 km

Cadets

15 km

Minimes

5 km

Benjamins

3 km

Poussins

2 km

École d'Athlétisme

Moins de 1 km

 

Les Catégories d'âge 2020
(valable du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020)

Catégories Années de naissance Sigles FFA
Baby Athlé 2014 et après BB
École d’Athlétisme 2011 à 2013 EA
Poussin 2009 et 2010 PO
Benjamin 2007 et 2008 BE
Minime 2005 et 2006 MI
Cadet 2003 et 2004 CA
Junior 2001 et 2002 JU
Espoir 1998 à 2000 ES
Senior 1986 à 1997 SE
Master 0 1981 à 1985 M0
Master 1 1976 à 1980 M1
Master 2 1971 à 1975 M2
Master 3 1966 à 1970 M3
Master 4 1961 à 1965 M4
Master 5 1956 à 1960 M5
Master 6 1951 à 1955 M6
Master 7 1946 à 1950 M7
Master 8 1941 à 1945 M8
Master 9 1936 à 1940 M9
Master 10 1931 à 1935 M10